Conférences et Formations

8-9 mars 2017 : LES RENDEZ-VOUS DE L’ÉDITION TRANSMÉDIA DU RÉSEAUX CANOPÉ-conférence sur “Le positionnement éditorial comme moteur d’innovation et de singularisation des organismes éditoriaux complexes”

6 février 2017 : Màster en producció Cinematogràfica-Faculty of Business and Communications Studies www.uvic.cat Barcelona

17 mars 2016 OBE SUMMIT, presso la sede del Gruppo 24 Ore, in via Monte Rosa 91, a Milano

1 mars 2016 : « BRANDS TELL STORIES Storie raccontate dai brand alle persone »

1 decembre 2014 : Sciences Po Lille : conférence sur le thème « Comment attirer votre attention? Les nouvelles perspectives de la publicité »

18 novembre 2014 : EDHEC Club Marketing : Conférence sur le thème « The Magnetic Brand »

10 octobre 2014 : ICOM (The leading independent marketing communications network)-EMENA REGIONAL MEETING CASABLANCA : « Strategic Brand Content – Creating Value for Client and Agency Brands »

24 Juin 2014 : BIG MEDIA Conectando Media, Audiencia y Publicidad con Datos BIG MEDIA, Universidad Autonoma de Madrid

27 Mai 2014 : HEC grande consommation : Strategic Brand content ou comment trouver des  business modèles durables et vertueux de construction de business au delà de la communication. avec Evian et Red Bull

6 avril 2014 : MIP TV  « The Producers’ Tool Box: New Case Studies In Branded Content » focus sur Formats et Brand Content. Modérateur de session. Vidéo

10 mars 2014 : Peut-on tout dire sur internet? Atélier dans le Forum de la Gouvernance Internet

5-6-7 mars 2014 : 60 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT à la Gaité lyrique, sur le sujet « L’enjeu pour les marques est de s’affirmer comme des véritables agents culturels dans la sphère de la culture » avec Daniel Bo/ Quali Quanti

26 février 2014 : Conférence ISCPA : « Brand Content, Nouvel Eldorado des Marques? »

25 Février  2014 : Conférence Medi@tic ISCPA ,  » La Marque est un Média »

30 Janvier 2014 : EDHEC. Invitation Medinge Group, Think Tank international basé en Suède. Intervention « Push push push so what? » why Brand culture as agent reconciling systemic unity with creanovation wins by far over Great Big Data which ends up being a great and key sales tool, but totally insufficient

10 Juillet 2013 :  intervention dans présentation du livre Brand culture de Daniel Bo en tant que contributeur. Publications : « Le Marketing est Mort Vive le Marketing ! »éditions Kawa. Ouvrage collectif sous l’égide de l’ADETEM Association nationale des professionnels du marketing.

Et plus particulièrement sur notre apport commun avec Daniel Bo

24 avril 2013 : COLLOQUE COMMUNICATION À L’ÂGE DIGITAL – participation dans la table ronde sur la Brand CultureCOMAD2013_plaquette (1), Vidéo du débat

17 avril : conférence SEMO salon des professionnels du marketing ; « Brand culture »

9 avril 2013 : Débat du think Tank marketing de HEC “ MOVE” sur le sujet : « La brand Culture, voie stratégique pour le Marketing ? (le marketing stratégique se doit-il d’aborder la culture comme une nouvelle dimension dans la gestion de l’univers d’une marque, quels peuvent être les impacts sur la stratégie de l’entreprise, sur les relations entre le marqueteur et son écosystème, le marqueteur doit-il devenir un « Chief Culture Officer »)

18 octobre 2012 :  Le Forum Média de Radio Canada , Montréal : « Brand Content stratégique , d’un outil marketing à l’opportunité stratégique»

IDHEC  exécutive MBA face a face sur l’innovation internationale des Marques

2012 + 2013 : Medinge Group (Think tank international sur innovation marketing et éthique basé en Suède) :« Brand Bureaucracy »

CELSA face à face sur l’innovation en matière d’ethical branding- Medinge Group 

26 de marzo del 2012 : Máster producció / Universitat Pompeu Fabra, Barcelona. Qué estrategias de producción frente a las nuevas estrategias televisivas?

Conférence Lundis du Luxe : Comment développer une politique des contenus qui soit véritablement stratégique- Paris ESLSCA Business School Conférence ESLSCA lundis du Luxe

2012 : Conférence Maarifa RABAT -CFI et Ministère éducation Maroc : « l’offre de Programmes a contenu éducatif : « de la tv traditionnelle à la convergence web »

décembre 2011 : Comment développer une politique de contenus de marque qui soit véritablement stratégique ? débat au club du brand content

2011 : ESELSCA  « comment développer une politique de contenus qui soit véritablement stratégique » master students + professionals

2011/2012 : ISCPA  Institut des médias de Paris :2 masters class on Media Strategy and innovation marketing et Membre du Conseil Scientifique de l’ISCPA. Conférence sur : Brand Content vs Journalisme ; les marques sont elles moins légitimes que les médias pour faire du journalisme ?

2010 : IESE Barcelona: 12th Annual Prestige Brands Meeting – Reinventing Prestige Days : « Strategic Brand Content in the Prestige Industry »

2009-2012 : ESCP (école supérieure de commerce de Toulouse) Barcelona every year 2 master classes on

  1.      Changing Media Strategies for advertisers
  2.      Innnovative marketing stratégies and Brand Content

2010 : Union des Annonceurs : Définir une politique de contenus pour une marque : comment s’y prendre ?

2008-2011 : The Media Faculty : Executive training. 2 training sessions :

–       TV and new media content programming stratégies

–       Brand content how to do it and sell it well,

2010 : EBG (Electronic Business Group) prestigious Professional association on media and new technologies. I presented  « performances of Brand Content »

28 janvier 2009 : Brand et branded content, nouveaux vecteurs d\’émergence des marques : « le cas Colors » (l’Européen)

2007-2011 : Institut Multimédia  (Most prestigious French Executive course on MEDIA/new Media developments ; PS presents every year «  Key Challenges in the audiovisual industries and possible ways to respond »

 

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